Inhumation ou crémation : nous vous aidons à choisir le rite funéraire en Martinique


Les Pompes Funèbres Société Nouvelle Polydore, spécialisées pour l’organisation d’obsèques, vous expliquent le déroulement d’une mise en terre et d’une crémation et vous accompagnent dans cette épreuve difficile. Parce qu’il peut être difficile de vous y retrouver parmi toutes les prestations en matière d’inhumation et de crémation, nous sommes à vos côtés tout au long des obsèques pour vous conseiller et vous proposer des prestations répondant à toutes vos attentes.


Pour connaître le prix de l’enterrement du défunt et les formalités décès d’un rite funéraire, nous vous invitons à nous contacter afin que nous établissions un devis gratuit dans les plus brefs délais. Vous pouvez également vous rendre directement au sein de notre établissement à Fort-de-France, en Martinique, pour toutes questions concernant le rite funéraire. Nous sommes à votre écoute. 


Nous appeler : 0596 60 42 32

L’ inhumation ou mise en terre du défunt, comme tradition 

En France et dans les départements d’outre-mer, la pratique de l’inhumation, ou mise en terre du corps du défunt, reste le premier des choix de rite funéraire des personnes établissant leur prévoyance obsèques et des familles des défunts. La mise en terre peut être réalisée dans un caveau familial ou au sein d’une tombe individuelle. L’inhumation concerne aussi bien un cercueil qu’une urne funéraire. La mise en terre du corps du défunt est assurée par le personnel compétent de nos pompes funèbres, tandis que la fermeture du caveau ou de la tombe est effectuée par le personnel du cimetière, et assuré par une entreprise de fossoyage mandatée par nos pompes funèbres.  

La crémation , une pratique de plus en plus plébiscitée 

Même si l’enterrement est la pratique la plus privilégiée, la crémation commence à entrer dans les mœurs françaises. Cette pratique funéraire consiste à réduire en cendres le corps du défunt et à déposer ses cendres dans une urne funéraire. La crémation doit avoir lieu dans un délai de 24 heures à 6 jours après le décès de la personne. Pour la dispersion des cendres, plusieurs possibilités se présentent à vous. 

Elles peuvent être conservées dans l’urne cinéraire et déposées dans un columbarium, dans un monument funéraire, dans une propriété privée ou encore être dispersées dans un espace aménagé pour la dispersion des cendres. 

L’organisation de la cérémonie d’ enterrement et de la cérémonie de crémation 

Chaque personne a ses propres croyances, sa religion, des souhaits ou des attentes spécifiques. Les conseillers funéraires de nos pompes funèbres à Fort-de-France se chargent de l’organisation complète de la cérémonie d’enterrement ou de crémation, en veillant à respecter toutes vos exigences et celles de la personne disparue.

Ainsi, nous nous chargeons de l’arrivée du cercueil au cimetière ou crématorium, de son transport jusqu’au lieu de culte par des porteurs compétents et de sa mise en terre. Le lieu de repos du défunt peut se trouver dans un cimetière ou dans une propriété privée (demande soumise à l’accord du préfet du lieu de la résidence). 
Share by: